Des cartes de visite originales et uniques

Impressionnez vos clients et prospects dès le premier contact en leur remettant des cartes de visite soignées et modernes, dotées d'une qualité et de finitions exceptionnelles.

Pourquoi confier la conception d'une carte de visite à un graphiste ?

auto_awesome Mise en valeur

Un graphiste saura mettre votre carte en valeur, avec différents arrière-plans, effets d'éclairage et/ou rendus 3D qui sublimeront et feront ressortir votre logo/nom d'entreprise.

aspect_ratio Mise en page

L'agencement des éléments sera étudié avec précision, de manière à ce que les informations soient parfaitement disposées (alignement, espacement, ...), tout en respectant les marges.

engineering Conseils & expertise

Rendu à l'impression, couleurs, disposition, informations à mettre ou ne pas mettre, ... autant de notions sur lesquelles un graphiste pourra vous conseiller.

Création de logo et cartes de visite professionnelles

Faites bonne impression !

La carte de visite est LE support incontournable pour votre communication.
Elle est, le plus souvent, le premier lien et tremplin entre vous et vos clients/prospects.
Dès que vous la leur donnerez, les premières secondes seront cruciales car votre carte de visite reflètera, à leurs yeux, la qualité de vos prestations.
C'est pourquoi il est très important de ne pas négliger ce support, aussi bien lors de sa conception graphique qu'à l'impression (choix de la qualité de papier et des finitions).

Confier la conception de vos cartes de visites à Dixeo, c'est donner envie à vos clients et futurs clients de vous faire confiance.
Et vous savez ce qu'on dit : la première impression est toujours la bonne !

Voir les tarifs navigate_next

4 conseils pour une carte de visite efficace

Sobre et aérée
L'accès à l'information doit être rapide et direct. Ne mettez donc que l'essentiel : votre site Internet fera un parfait complément d'informations pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

Lisible
Évidemment, le contenu de votre carte doit être clair et lisible : ni trop petit, ni trop rapproché, et avec une typo facile à lire. De même, quelles que soient les couleurs utilisées, le contraste doit être suffisant pour permettre une lecture fluide et agréable.

Originale et adaptée
L'originalité oui, mais attention à bien rester dans un univers adapté à votre activité. Trop de fantaisie pourrait faire l'effet inverse et jouera en votre défaveur !

Cohérente
Votre carte doit respecter votre identité visuelle et votre charte graphique, pour que l'ensemble de vos supports soient cohérents.

Quelles informations mettre sur une carte de visite ?

Recto

La plupart du temps, une carte de visite est tendue recto visible. Cette face étant ainsi la première à être vue et lue, afin de vous identifier au premier regard, il est primordial qu'y figurent, a minima :

  • Votre logo
  • Le nom de votre entreprise (ou votre nom propre, c'est selon)

Notre recommandation Chez Dixeo, nous aimons la sobriété et l'élégance, et surtout, susciter l'envie d'en savoir davantage.
C'est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas surcharger le recto de vos cartes de visite. Un beau logo sublimé, le nom de votre entreprise et une tagline (ou votre domaine d'activité), rien de tel pour combiner sobriété et curiosité.

Verso

Souvent, lorsque l'on tient une carte de visite, notre premier réflexe est de la retourner pour voir le verso.
Il est donc préférable de ne pas laisser un verso vierge, afin d'éviter une certaine frustration inconsciente chez vos prospects et clients.
On inscrit généralement au verso les informations essentielles :

  • Vos nom et prénom, s'ils ne figurent pas déjà au recto
  • Vos prestations
  • Vos coordonnées (téléphone, mail, site, ...)
  • Le cas échéant, vos horaires et votre adresse (cabinet, magasin, ...)
  • Un QR Code (vers votre site ou vos réseaux sociaux)
  • Autres informations ("Sur rendez-vous", spécialité ou titre qui vous différencie, ...)

Questions fréquentes

Est-ce grave de laisser un verso vierge ?

Si l'essentiel des informations pour vous connaître et vous contacter peut tenir sur un recto, il est possible de laisser le verso de la carte vierge.
Cependant, selon la quantité d'éléments, la place pourrait vite manquer et c'est la lisibilité de votre carte qui en pâtira.

Quel format de carte de visite choisir ?

Il n'y a aucune règle concernant le format de carte.
Qu'elle soit carrée, standard, aux coins arrondis ou droits, ou encore d'une forme personnalisée, c'est comme bon vous semble tant le format reste cohérent avec votre activité.

Quelle(s) finition(s) choisir ?

Les finitions permettent de sublimer votre carte de visite, aussi bien à la vue qu'au toucher, et ainsi faire sensation auprès de vos clients et futurs clients.
Généralement appliquées sur le logo et le nom de l'entreprise pour une parfaite mise en valeur, les finitions sont nombreuses : vernis sélectif, vernis sélectif 3D, dorure à chaud (or, argent, etc.), gaufrage ...

Quel type de papier choisir ?

Il existe de nombreux types de supports papier : mat, glacé/brillant, calque, texturé, sablé, soft touch (peau de pêche), ... et ce, dans des qualités différentes (grammage, longévité, ...). Tout comme les finitions, le choix du support et de la qualité dépendront de l'effet que vous souhaitez donner à vos cartes.

Besoin de cartes de visite ?

Dixeo conçoit pour vous des cartes de visite originales et professionnelles, qu'il s'agisse de rafraîchir et moderniser vos cartes actuelles ou en créer de nouvelles.
Contactez-nous pour nous faire part de votre demande et obtenir un devis gratuit.

Quelques exemples de cartes de visite réalisées par Dixeo

RG Prestige (recto, dorure à chaud) RG Prestige (verso)
L'Atelier d'Esther (recto) L'Atelier d'Esther (verso)
Illik'eau (recto) Illik'eau (verso)
Aurélie Lévêque (recto) Aurélie Lévêque (verso)
Lorraine Le Gay (recto) Lorraine Le Gay (verso)
Azur Riviera Terrassement (recto) Azur Riviera Terrassement (verso)
Jimmy VTC (recto) Jimmy VTC (verso)
Body House Coaching (recto) Body House Coaching (verso)
Prestige Services (recto, dorure à chaud) Prestige Services (verso)