Gestion de réseaux sociaux

Vous recherchez un Community Manager à Cannes ou dans les environs ?
Confiez-nous la gestion de vos pages professionnelles pour les propulser sur les plateformes sociales.

Les missions d'un Community Manager

recommend Fidéliser

Il est très important de fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux pour qu'elle puisse s'agrandir.

people Fédérer

Transmettre à vos membres un sentiment d'appartenance à un groupe privilégié vous permettra de cibler des followers de qualité.

handshake Engager

Ce n'est pas tout d'avoir de nombreux abonnés, il faut également qu'ils soient actifs afin de faire vivre votre page professionnelle.

Community Manager freelance réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, un coup de pouce vers le succès

De nos jours, la sphère des réseaux sociaux a pris une ampleur telle qu'elle est devenue l'un des principaux supports de communication de nombreuses entreprises.
Bien que les plateformes telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. ne remplaceront jamais un site Internet, elles sont néanmoins extrêmement importantes, voire même indispensables, pour créer et entretenir le lien avec vos clients et futurs clients.

Comment utiliser les réseaux sociaux

Un outil à maîtriser

Tel un organisme vivant, les réseaux sociaux ont développé au fil du temps leurs propres règles et paradigmes. Ils peuvent donc être redoutablement efficaces, à condition de savoir s'en servir, et surtout, comment s'en servir.
C'est pourquoi il est fortement recommandé de vous former au Community Management ou de faire appel à un Community Manager, qui aura l'art et la manière d'améliorer votre notoriété et votre réputation grâce à un large éventail de bonnes pratiques.

Voir les tarifs navigate_next

Quelques chiffres à connaître

0% Des Français utilisent les réseaux sociaux, toutes plateformes confondues

0% Des utilisateurs sont sur Facebook

0% Des utilisateurs sont sur Instagram

0min Soit 1h46. C'est le temps moyen que passent les français sur les réseaux sociaux chaque jour

Source : BDM

4 raisons de faire appel à un Community Manager

Notoriété

Il n'y a pas de secret : si vous souhaitez avoir des clients, votre société doit être connue et donc, visible.
Plus votre entreprise sera présente dans l'univers numérique (site Internet, réseaux sociaux, ...), plus elle sera célèbre ; attirant par là même de potentiels clients, voire de nouveaux marchés.

La première action du Community Manager consistera donc à employer différents moyens pour agrandir votre communauté et votre zone d'action sur les réseaux sociaux, afin que votre entreprise gagne en notoriété publique et se développe.

Réputation

Comme vous le savez, la survie d'une entreprise dépend en grande partie de sa clientèle : être connu c'est bien, mais encore faut-il que ce soit dans le bon sens du terme.
Au-delà de votre notoriété, avoir une bonne réputation vous permettra d'obtenir une communauté et des clients de qualité.

C'est pourquoi il est très important d'investir autant de temps et d'énergie que nécessaire pour dorer votre image, afin que les gens aient une bonne opinion de votre société.
Le Community Manager agira donc de façon à améliorer et/ou faire perdurer votre réputation globale.

Échange

Rien de tel qu'un réseau social pour créer du lien avec vos clients et futurs clients !
En effet, les plateformes sociales ont l'avantage d'apporter une dimension plus humaine et accessible à votre entreprise, permettant ainsi d'instaurer un climat de confiance et de convivialité avec votre communauté.

Répondre aux questions des clients, aux commentaires positifs et négatifs, ou encore créer des opportunités d'échanges avec vos abonnés font partie des actions du Community Manager.

Notre recommandation Votre stratégie de communication doit rester cohérente : déterminez-la en amont avec votre Community Manager avant de vous lancer, afin de définir votre positionnement et la nature de vos rapports avec vos abonnés.

Évolution

Le Community Manager constitue un allié de taille : opérant au sein même de votre communauté et en lien quasi permanent avec elle, il pourra rapidement vous informer sur :

  • L'évolution de la communauté/clientèle
  • L'évolution de la demande, des tendances
  • Vos points forts/faibles
  • L'image de votre entreprise à l'extérieur
  • Les exigences des clients
  • Etc.

Vous pourrez ainsi vous adapter à votre cible en répondant à leurs attentes de manière réactive, et parfois même en anticipant leurs demandes, ce qui renforcera votre réputation et leur engagement.

Questions fréquentes

Quel est le tarif d'une prestation de Community Management ?

Les tarifs sont très variables : de 50 € à 200 € en moyenne pour une publication, et à partir de 500 à 1000 € par mois, voire plus, selon la notoriété de l'entreprise, ses objectifs, les réseaux sociaux exploités, les visuels/formats désirés, la fréquence de publication, etc. C'est pourquoi il est essentiel de bien définir vos besoins et objectifs pour vous proposer une solution adaptée.
N'hésitez pas à consulter nos offres de prestations en Community Management.

Quel(s) réseau(x) choisir ?

Techniquement, rien ne vous empêche d'être présent(e) sur tous les réseaux sociaux existants. On aurait même tendance à penser que ce serait une bonne stratégie.
Cependant, même si dans la réalité il n'y a aucune limite, selon votre secteur d'activité, votre clientèle et/ou votre cible, certains réseaux sociaux pourraient s'avérer totalement inadaptés.
De plus, gardez à l'esprit que la gestion de réseaux sociaux est une activité extrêmement chronophage, donc mieux vaut sélectionner les réseaux sociaux pertinents et utiles.

Que doit faire un Community Manager ?

Les tâches du Community Manager sont nombreuses : création de publications et/ou stories adaptées et optimisées, analyse de données et proposition d'actions, reporting, gestion des relations publiques, gestion de crises, ...

Quelles qualités doit avoir un Community Manager ?

Les missions d'un Community Manager étant très variées les unes des autres, les qualités nécessaires sont nombreuses : créativité, connaissances en graphisme et en informatique, esprit analytique, excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles, ...

Besoin d'aide pour vos réseaux sociaux ?

Vous souhaitez bénéficier de l'aide d'un Community Manager freelance pour mieux gérer vos pages professionnelles et gagner de nouveaux abonnés ?
Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins et obtenir un devis gratuit.