Référencement naturel (SEO)
Parfois appelé référencement gratuit, le SEO se met essentiellement en place lors du développement d'un site Internet, au sein même de son code HTML et par le biais de fichiers spécifiques (htaccess, etc.).
Il est l'un des référencements les plus importants, car :
- Il génère 5 fois plus de trafic que le référencement payant
- Une campagne payante sera moins efficace avec un référencement naturel mauvais
Ainsi, le référencement naturel permet (en théorie) d'être bien positionné dans les moteurs de recherche. Dans la pratique, bien qu'il soit indispensable, le SEO à lui seul ne suffit malheureusement plus.
Notre recommandation
En constante évolution, le SEO est un monde à surveiller de très près, pour appliquer les dernières techniques et devancer vos concurrents.
Référencement payant (SEA)
Contrairement au SEO (gratuit), le SEA (Search Engine Advertising) désigne la mise en avant sur Internet grâce à des campagnes publicitaires réalisées sur des plateformes telles que Google Ads, par exemple.
En fonction de votre budget (et de l'efficacité de la campagne), vous apparaîtrez donc parfois en tête de liste des résultats, sous forme de "lien sponsorisé" ou "annonce", vous permettant ainsi de gagner de nouveaux clients.
Notre recommandation
En plus d'une étude marketing complète, la mise en place d'une campagne publicitaire nécessite un référencement naturel (SEO) optimal et de solides connaissances techniques pour gagner en efficacité et rentabilité.
Faites appel à Dixeo pour mettre toutes les chances de votre côté.
SMO
Moins connu, le SMO (Social Media Optimization) est en quelque sorte l'équivalent du SEO (référencement naturel) sur les réseaux sociaux.
Il inclut donc l'ensemble des solutions permettant de vous faire connaître sur les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et consorts, de manière organique (naturelle), et donc, gratuitement.
Le SMO est ainsi le fer de lance du Community Management, et passe par différentes missions telles que la fédération de votre communauté, sa fidélisation, son engagement, ...
Notre recommandation
Commnuniquer efficacement sur les réseaux sociaux est un métier à la fois complexe et chronophage, nécessitant de solides connaissances en sociologie, marketing et communication. Faites appel à Dixeo pour vous former et/ou gérer vos pages pro.
SMA
Le SMA (Social Media Advertising) est quant à lui l'équivalent du SEA (référencement payant) sur les réseaux sociaux.
Il correspond donc à l'ensemble des outils mis à votre disposition pour mener des campagnes payantes sur les réseaux, comme par exemple Facebook/Instagram Ads, LinkedIn Ads, etc.
Notre recommandation
Tout comme en SEA, mener une campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux nécessite une étude approfondie (marché, cible, ...).
Pensez à prendre conseil auprès de Dixeo pour que votre campagne soit la plus efficace possible et gagner ainsi en rentabilité.
Référencement local
Enfin, le référencement local désigne, comme son nom l'indique, l'ensemble des solutions (gratuites et payantes) pour vous faire connaître localement, c'est-à-dire dans votre secteur géographique.
Il permet de toucher une clientèle de proximité, grâce à divers dispositifs :
- Affiches, flyers et/ou cartes de visite dans les commerces
- Annonces ou publicités dans la presse locale
- Distribution massive de flyers
- Partenariats
- Diffusions à la radio
- Etc.