Votre expert en référencement SEO et Google Ads

Avoir un site Internet c'est bien. Être visible et apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c'est mieux.
Dixeo optimise le référencement naturel (SEO) de votre site et configure vos campagnes Google Ads pour un taux d'efficacité maximal !

Votre référencement de A à Z

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Envoyez-nous l'adresse de votre site Internet et nous vous fournirons un rapport complet sur la qualité de son référencement, ainsi que nos recommandations d'amélioration.

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Nous corrigeons et/ou améliorons votre site Internet grâce à plusieurs outils et méthodes, afin que son référencement naturel soit optimal et votre visibilité accrue.

campaign Campagnes Google Ads expertes

Nous mettons notre expertise à votre service en créant et configurant pour vous des campagnes publicitaires de qualité redoutablement efficaces sur Google Ads.

Agence de référencement Google Ads à Cannes

Des campagnes Google Ads expertes pour une efficacité boostée

Parce qu'il ne suffit pas de créer une simple campagne Google Ads pour apparaître en première position et augmenter sa clientèle, nous mettons notre expertise au service de vos annonces publicitaires.
Chez Dixeo, nous créons des campagnes expertes sur Google Ads qui s'adaptent dynamiquement à votre cible pour une efficacité optimale.
Nos compétences techniques hors pair et une analyse poussée du marché vous permettent ainsi de bénéficier d'un réel retour sur investissement (ROI) à la hauteur de vos attentes.

Bon à savoir Comparées aux campagnes réalisées par d'autres agences de référencement, les annonces que nous réalisons pour nos clients récoltent en moyenne jusqu'à 10x plus de clics et 30x plus d'appels pour le même budget quotidien et la même durée !

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Référencement naturel SEO et payant SEA

L'importance d'un bon référencement naturel

Même avec une campagne Google Ads, face à deux annonces concurrentes équivalentes Google privilégiera toujours le site dont le référencement naturel est le plus optimisé.
Il est donc indispensable de mettre l'accent sur votre référencement naturel pour vous mettre en avant et augmenter votre taux de transformation.

Les solutions à mettre en place pour améliorer votre SEO sont nombreuses et variées, certaines d'entre elles nécessitant de solides connaissances techniques.
C'est pourquoi, faire appel à un spécialiste SEO/SEA vous permettra de maximiser vos chances d'apparaître en première page parmi les 10 (voire 5) premiers résultats, et ainsi obtenir plus de clics.

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Quelques chiffres à connaître

0% De l'utilisation d'Internet démarre par une recherche, quel que soit le moteur

0% Des recherches (en France) sont effectuées sur le moteur de recherche Google

0% Des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats

0% Des clics récoltés sur Google concernent les 5 premiers résultats organiques

Sources : NetOffensive, Chitika, StatCounter, Sistrix

Quels sont les différents types de référencement ?

Référencement naturel (SEO)

Parfois appelé référencement gratuit, le SEO se met essentiellement en place lors du développement d'un site Internet, au sein même de son code HTML et par le biais de fichiers spécifiques (htaccess, etc.).
Il est l'un des référencements les plus importants, car :

  • Il génère 5 fois plus de trafic que le référencement payant
  • Une campagne payante sera moins efficace avec un référencement naturel mauvais

Ainsi, le référencement naturel permet (en théorie) d'être bien positionné dans les moteurs de recherche. Dans la pratique, bien qu'il soit indispensable, le SEO à lui seul ne suffit malheureusement plus.

Notre recommandation En constante évolution, le SEO est un monde à surveiller de très près, pour appliquer les dernières techniques et devancer vos concurrents.

Référencement payant (SEA)

Contrairement au SEO (gratuit), le SEA (Search Engine Advertising) désigne la mise en avant sur Internet grâce à des campagnes publicitaires réalisées sur des plateformes telles que Google Ads, par exemple.

En fonction de votre budget (et de l'efficacité de la campagne), vous apparaîtrez donc parfois en tête de liste des résultats, sous forme de "lien sponsorisé" ou "annonce", vous permettant ainsi de gagner de nouveaux clients.

Notre recommandation En plus d'une étude marketing complète, la mise en place d'une campagne publicitaire nécessite un référencement naturel (SEO) optimal et de solides connaissances techniques pour gagner en efficacité et rentabilité.
Faites appel à Dixeo pour mettre toutes les chances de votre côté.

SMO

Moins connu, le SMO (Social Media Optimization) est en quelque sorte l'équivalent du SEO (référencement naturel) sur les réseaux sociaux.
Il inclut donc l'ensemble des solutions permettant de vous faire connaître sur les plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et consorts, de manière organique (naturelle), et donc, gratuitement.

Le SMO est ainsi le fer de lance du Community Management, et passe par différentes missions telles que la fédération de votre communauté, sa fidélisation, son engagement, ...

Notre recommandation Commnuniquer efficacement sur les réseaux sociaux est un métier à la fois complexe et chronophage, nécessitant de solides connaissances en sociologie, marketing et communication. Faites appel à Dixeo pour vous former et/ou gérer vos pages pro.

SMA

Le SMA (Social Media Advertising) est quant à lui l'équivalent du SEA (référencement payant) sur les réseaux sociaux.
Il correspond donc à l'ensemble des outils mis à votre disposition pour mener des campagnes payantes sur les réseaux, comme par exemple Facebook/Instagram Ads, LinkedIn Ads, etc.

Notre recommandation Tout comme en SEA, mener une campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux nécessite une étude approfondie (marché, cible, ...).
Pensez à prendre conseil auprès de Dixeo pour que votre campagne soit la plus efficace possible et gagner ainsi en rentabilité.

Référencement local

Enfin, le référencement local désigne, comme son nom l'indique, l'ensemble des solutions (gratuites et payantes) pour vous faire connaître localement, c'est-à-dire dans votre secteur géographique.
Il permet de toucher une clientèle de proximité, grâce à divers dispositifs :

  • Affiches, flyers et/ou cartes de visite dans les commerces
  • Annonces ou publicités dans la presse locale
  • Distribution massive de flyers
  • Partenariats
  • Diffusions à la radio
  • Etc.

Questions fréquentes

Qu'est-ce que le référencement ?

Le référencement est tout simplement l'ensemble des solutions, techniques et outils permettant d'être bien visible sur les moteurs de recherche et localement, afin de se faire connaître auprès du plus grand nombre et agrandir sa clientèle.

Comment être bien référencé sur Google ?

Malheureusement, il n'existe pas de solution magique pour garantir l'apparition en première page voire en première position dans les résultats de recherche.
En effet, le positionnement dépend de nombreux facteurs : ancienneté, qualité et quantité de contenu, qualité du référencement naturel, concurrence, notoriété, ...
Cependant, il est tout à fait possible de maximiser vos chances d'être bien placé et à terme, de conquérir les premières places, en optimisant dans un premier temps votre référencement naturel, et ensuite vos campagnes publicitaires.

Comment améliorer mon référencement SEO ?

Le SEO est un domaine très vaste et très précis, qui comprend de nombreuses techniques à mettre en place, aussi bien lors du développement qu'après la mise en ligne d'un site Internet. Balises, metadonnées, titres, attributs, fichiers spécifiques, et bien d'autres éléments font partie des essentiels du référencement naturel, chacun d'eux répondant à des règles très strictes pour être efficace.
C'est pourquoi il vous est fortement recommandé de faire appel à un expert en référencement pour faire le point sur la qualité de votre SEO, et identifier les corrections/améliorations possibles.

Pourquoi ma campagne Google n'est-elle pas efficace ?

Plus que jamais, Google privilégie la qualité de ses résultats. Autrement dit, payer ne vous garantit rien : si votre site a un référencement naturel mauvais, vous perdrez la priorité face à un concurrent qui payera peut-être moins que vous, mais dont le référencement naturel est meilleur.
La première chose à vérifier est donc la qualité de votre SEO.

De plus, une campagne Google efficace s'établit sur une stratégie solide, prenant en compte de nombreux éléments marketing (objectifs, localisation, cible, marché, tendances, ...).
Enfin, il se peut que votre campagne ait été produite en mode simplifié (campagne intelligente). Ce type de campagne se configure très rapidement (quelques minutes seulement), et est nettement moins efficace et ciblé qu'une campagne experte, dont la configuration — assez technique — peut prendre de 45 minutes à plusieurs heures pour les campagnes les plus poussées.

Vous souhaitez améliorer votre référencement SEO et/ou SEA ?

Dixeo analyse et optimise votre référencement naturel, et vous crée des campagnes publictaires expertes et efficaces afin de booster votre activité.
Contactez-nous pour nous faire part de votre demande et obtenir un devis gratuit.