Misez sur des flyers et autres prospectus de qualité

Diffusez vos offres massivement, faites-vous connaître et donnez envie à vos prospects et clients de faire appel à vos services grâce à des flyers, dépliants et autres documents imprimés qualitatifs, professionnels et au design original.

Des prestations print illimitées

task Tous types

De la carte de visite au catalogue, en passant par le flyer ou le roll-up, nous répondons à tous vos besoins pour que votre communication soit efficace et percutante.

document_scanner Tous formats

Nous réalisons les maquettes HD de tous vos projets print, quel que soit le format :
A5, A4, A3, DL, dépliant en 2 ou 3 volets, recto et/ou verso, ...

print Impression sur tous supports

Notre partenariat avec deux prestataires imprimeurs nous permet de nous occuper également de l'impression de vos documents sur une multitude de supports et finitions.

Dépliant A4 2 volets (Salon du Mariage 2022)
Dépliant A4 (2 volets) réalisé pour Terry Events lors du salon du Mariage 2022 à Nice

Montrez le meilleur de vous-même

Rien de tel qu'une campagne de communication massive sur papier pour en mettre plein la vue à votre cible et attirer de nouveaux clients !
Les supports print ont l'avantage d'être suffisamment grands pour y mettre beaucoup de contenu, et, pour la plupart, suffisamment petits pour être déposés et/ou distribués facilement.
Ils permettent notamment de vous faire connaître, promouvoir un évènement ou encore de présenter l'essentiel de votre offre de manière ludique et attrayante.
Ne vous privez donc pas d'une telle aubaine et agrandissez dès maintenant votre clientèle !

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4 conseils pour un flyer efficace

Attractif
L'aspect et la présentation de votre flyer doivent être visuellement attrayants, pour attirer l'œil (même de loin) et donner envie de découvrir son contenu.

Original
Nous sommes tous envahis de supports papiers (publicités, tracts, ...). Un flyer original (découpe, design, etc.) permettra donc capter l'attention et de sortir du lot.

Adapté
Si votre flyer n'est pas pensé et adapté au public cible pour lequel il est destiné, son efficacité en sera fortement diminuée et votre opération sera un échec commercial et financier.

Conforme
Bien entendu, votre flyer doit être conforme à votre identité visuelle pour conserver une cohérence globale sur l'ensemble de vos supports de communication.

Quels sont les types de supports print existants ?

Flyer

C'est l'un des supports les plus populaires et répandus : pratique, pas cher, peu encombrant, léger, facilement transportable, ses avantages sont nombreux, tout comme ses formats :

  • A6
  • A5 (le plus courant)
  • A4
  • A3
  • DL
  • Forme/découpe spéciale
  • Etc.

En recto simple ou recto/verso, orientation portrait ou paysage, le flyer est inscrit dans les mœurs comme LE document publicitaire par excellence, permettant de diffuser vos offres et de vous faire connaître auprès d'un public très large, et donc d'accroître votre notoriété très rapidement. Enfin, son faible coût de production en fait une solution extrêmement rentable.

Dépliant

Le dépliant est une sorte de flyer, sauf que comme son nom l'indique, il est plié en une ou plusieurs fois, divisant ainsi chaque partie du document en volets distincts, chacun ayant son propre contenu.
De différents formats (A4, A5, A6, carré, ...), il peut être plié de plusieurs manières :

  • Pli simple/classique (2 volets R/V)
  • Pli roulé (3 volets R/V)
  • Accordéon (3 volets R/V)
  • Fenêtre (2 petits volets R/V + 1 grand volet central R/V)
  • Décalé
  • Etc.

Le choix du type de pli dépendra non seulement de la quantité de contenu et de sa construction, mais également de son objectif commercial et du public cible.

Signalétique

La signalétique est l'ensemble des éléments permettant de signaler et/ou indiquer un établissement, un évènement, etc.
Très vaste, cette famille regroupe de nombreux types de supports :

  • Enseignes
  • Affiches (arrêts de bus, etc.), bâches
  • Adhésifs vitrines, voitures (flocage), etc.
  • Barrières
  • Oriflammes (beach flags), roll-ups, photocall, kakémonos, ...
  • Chevalets, panneaux (rigides, alvéolaires, alu, etc.), ...
  • Etc.

Administratif

La communication d'une entreprise ne se limite pas qu'à la démarche publicitaire, mais peut également concerner la communication en interne ou avec les clients.
À cet effet, vous pouvez avoir besoin de différents documents à visée administrative :

  • Brochures, catalogues
  • Enveloppes
  • Papiers à en-tête
  • Pochettes à rabat
  • Cartes de visite, cartons d'invitation, ...
  • Calendriers, agendas, sous-mains, ...
  • Blocs-notes, post-its
  • Tampons encreurs, stickers, ruban adhésif, ...
  • Etc.

Divers

Enfin, en fonction des besoins et envies, il est possible de faire imprimer votre logo, informations ou autres sur des supports en tout genre à des fin de :

  • Décoration d'objets (mugs, tasses, goodies, ...)
  • Décoration textile (flocage de vêtements)
  • Décoration de sol (tapis, moquette, ...)
  • Décoration murale (toiles, tissus, papier peint, ...)
  • Packaging (coffrets, boîtes cadeaux, ...)
  • Etc.

Les possibilités sont quasi infinies !
Alors si vous souhaitez faire preuve d'originalité avec des envies particulières, c'est l'occasion de faire appel à Dixeo pour les concrétiser !

Questions fréquentes

Puis-je distribuer mes tracts dans les boîtes aux lettres ?

Non ! Depuis le 1er septembre 2022, et pour une durée de 31 mois, il est strictement interdit de distribuer des tracts ou autres documents publicitaires non adressés dans les boîtes aux lettres, sauf si une mention explicite l'autorisant est inscrite sur ladite boîte ("Oui pubs" par exemple). Le non-respect de cette règlementation peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 1500 €.
Loi anti-gaspillage, Décret 2022-764 art. 1, al. 3 et 4

Cependant, et en vertu de ce même décret, la distribution reste autorisée si et seulement si elle est nominative, c'est-à-dire que chaque imprimé est adressé à son destinataire par son nom et prénom, ce qui implique de créer un tract par personne.

Puis-je déposer mes flyers sur les pare-brises ?

Là encore, la réponse est non. Du moins, en partie.
Distribuer des tracts publicitaires sur les pare-brises (ou sur toute autre partie d'un véhicule) à des fins de promotion et/ou prospection commerciale n'est possible qu'à certaines conditions d'espace (lieux) et de temps (jours et horaires), décidées par le maire de la commune concernée. Il vous faut donc vous rapprocher de la municipalité pour savoir si un arrêté municipal ou préfectoral est appliqué dans votre cas.
Loi du 10 février 2020, art. 47

Pour rappel, la distribution de tracts aux véhicules en circulation sur la voie publique (sur le bord de la route par exemple), est quant à elle formellement interdite, sans aucune exception, et passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 1500 €.

Besoin de flyers, dépliants ou autres supports imprimés ?

Dixeo réalise vos flyers et autres documents à imprimer pour optimiser au maximum votre impact et votre notoriété auprès du plus grand nombre.
Contactez-nous pour nous faire part de votre demande et obtenir un devis gratuit.

Quelques exemples de flyers réalisés par Dixeo

Flyer A5 pour le restaurant Chez NJ (recto)
Flyer A5 pour le restaurant Chez NJ (verso)
Flyer A5 pour L'Atelier d'Esther
Dépliant pour Terry Events (couverture)
Flyer A5 pour Body House Coaching
Flyer A5 pour RG Prestige Limousine
Flyer A5 pour Richard Martin (recto)
Flyer A5 pour Richard Martin (verso)
Flyer A5 pour Terry Coaching